Monday, June 18, 2012

Vers Ipsahan.



Sur mon étagère, livres solitaire dans l'attente d'être lus. Quelle lente lectrice je fais.
J'ai trouvé ce livre, "Vers Ispahan" par Pierre Loti quand j'étais en Roumanie. C'était lors d'un suffocant après-midi de Juillet; je marchais dans le centre ville avec une amie, et toujours vêtue d'un pantalon car j'avais un affreux hématome sur la cuisse. C'était une fournaise.
Dans un parc, des gens organisaient ce qu'on pourrait définir comme un "livre-self-service". Une quantité impressionnante de livres était entreposée sur un banc, donnés gratuitement. Mon amie et moi sommes arrivées dans les premières, admirant ces merveilles, écrites pour la plupart en Roumain. Je ne peux pas lire le Roumain.
Mon regard s'est porté sur deux livres; deux très vieux livres, abîmés, jaunis. J'ai d'abord été attirée par l'aspect vintage, lorsque j'ai remarqué que ces livres étaient en Français. Je n'ai pas hésité une seule seconde, et je les ais soigneusement rangés dans ma besace; déjà des pages commençaient à s'arracher. Quand nous sommes partis, beaucoup de gens commençaient à montrer leur intérêt pour ce banc. Lorsque je suis revenue, une ou deux heure après, il n'y avait plus aucun livre.



Lonely books waiting to be read on my shelf. I'm a slow reader.
I found this book, "Vers Ispahan" by Pierre Loti when I was in Romania. It was on a suffocating afternoon in July; I was walking downtown with a friend, still wearing pants as I had a big blue spot on my leg. It was too hot outside.
In a park, some people were organising a kind of, let's say, "book-self-service". An incredible quantity of books was stored on a bench, for free. We arrived the first with my friend, looking at those wonders, mostly written in Romanian. I can't read Romanian.
I saw two books; two very old books, destroyed, yellowed. I was first attracted by this vintage aspect, then I noticed it was French books. I didn't hesitate one second; I put them carefully on my bag, as some pages were already going away. When we left, all the people started to show their interest for this bench, and when I came back one or two hours later, there was no more book.

Hat : H&M / Sunglasses : 80's Purple / Jacket : 2nde Hand /
Top : 2nde Hand / Skirt : H&M / Tights : Romwe / Wedges Shoes : eBay / Polaroïd bag : 2nde Hand

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...