Monday, September 24, 2012

Chanson d'automne.



"Les sanglots longs des violons de l'automne,
Blessent mon cœur d'une langueur monotone."

On avait appris ce poème à l'école. J'adore Verlaine, et j'adore l'automne.

L'automne est ma saison préférée. L'automne est sensorielle. Il y a tout un travail sur les sens.

Il y a l'odeur des feuilles mortes et leurs couleurs de feu. L'odeur également des premières fumées de cheminées qui se dissipe dans l'air frais du soir. Les premiers tricots que l'on enfile et qui sont doux sur la peau. Le goût des chocolat chauds qui nous font tant saliver, le bruit des branches mortes qui crépitent sous nos pieds. La vision de ces oiseaux qui migrent déjà vers les pays d'Afrique, et la lumière du soir, flamboyante, dorée, éternelle.

C'est le temps des poètes, de l'écriture, des marches dans les bois, des fleurs séchées, des herbiers. L'époque où la nature se meurt dans une beauté sans pareil. Le vent soufflant, la pluie, la mélancolie, le bien-être.

L'automne est orange, rouge et marron, comme ma tenue. En achetant ce manteau plus tôt en septembre, j'étais tellement pressée que l'on en vienne à cette saison tant attendue pour le porter. Et puis il a des carreaux, ma passion du moment. Je ne jurerai que par le tartan si je mettais la main sur un pantalon à carreaux. Il me faudrait aussi de longues chaussettes du genre pour couvrir mes gambettes quand le froid se fera sentir.



I love Verlaine, and I love the autumn.

Autumn is my favourite season. Autumn is sensorial.

There is the smell of the dead leaves and their fire colours. The smell of the firsts smoke coming from the chimneys, spread in the cold evening air. The knits so soft on our skins. The taste of the hot chocolate, the noise of the dry branches crackling under our feet. The vision of those birds migrating to African countries, and the light at the end of the day, blazing, goldish, eternal.

This is the period for poetry, writting, walking in the woods, drying flowers, making herbariums. The period where nature dies in a incomparable beauty. The wind is blowing, it's raining, melancoly, apaisement.

Autumn is orange, brown and red, as my outfit. When I bought this coat in the early september, I was hurry to arrive in this fantastic season to wear it. This coat has squares, it's my autumn's trend passion. I would wear tartan prints all the time if I had tartan pants. I also need over-knees to cover my legs when the cold weather will appears.



Beret : Second Hand / Coat : Attic Sale / Ruffle shirt : Etsy / Suede Shorts : Second Hand /
Wine Tights : Romwe / Black Heels : Romwe / Briefcase : Daddy's


8 comments:

  1. ton manteau est magnifique ! des bises

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup ta prose ;) tu rends l'automne plus beau, moi qui ne l'aime pas trop d'habitude... :)
    et ta tenue est magnifique aussi!
    Claire

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merciii ! ♥
      Je pense que chaque saison a sa poésie. L'automne peut paraître déprimant et morose au premier abord, mais si on y regarde de plus près, on se rend compte que c'est une saison particulière avec un vrai charme qui invite à la rêverie ;)

      Delete
  3. Très beaux : styles, photos, blog !

    ReplyDelete
  4. J'adore ta tenue ♥
    Les couleurs, les fringues, tout tout tout!!!!

    Des bisous :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Aggie c'est très gentil à toi ! ♥

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...