Wednesday, December 12, 2012

Creepers


J'avais dis que je ne succomberai pas.
Je l'avais pourtant dis ! "Les creepers ? - Ouais, les chaussures de gothiques qui transforment tes panards en pattes de bigfoot - Très peu pour moi merci !"
Mais m'y voilà, portant à mes pieds ces "soft creepers" comme je les appelles. Parce qu'elles ne font pas un effet "patte de bigfoot", justement. La semelle n'est pas hyper compensée.
Ô pauvre de moi, pourquoi avoir succombé ? Est-ce mes yeux qui m'ont fait défaut et qui ont commencés à s'accoutumer à ce type de chaussures, à les regarder, à les admirer, à les aimer ? Suis-je une âme faible à qui l'ont pourrait faire avaler la moindre tendance saugrenue (j'avais adhérer aux sabots, c'est pour vous dire ma faiblesse !)
Ça doit être ça, un mélange de tout ça. La tendance grunge, gothique (c'est à cause de la fin du monde approchant ces tendances là ?) est passée par mes pieds, softement. Surtout parce que c'était les supers soldes chez Topshop, avec livraison gratuite, et qu'elles n'étaient qu'à treize euros. Héhé.
N'empêche que maintenant, dans mon viseur de fashionaute, il n'y a que des plateformes. Et désormais je trouve les creepers jolies.
J'ai ressorti ma veste pied-de-poule débusquée au vide-grenier quelques mois plus tôt, ma belle écharpe d'H&M (je n'en ai jamais trouvé d'aussi parfaite) et deux paires de chaussettes pour contrer ce froid sibérien s'installant sur notre cher hexagone.
Gagner des centimètres l'air de rien, avoir l'impression de marcher sur un nuage quand je les porte; c'est mini-creepers sont une merveille. Ce sont des vrais chaussons.
Vous succombez facilement aux nouvelles tendances ? Les creepers, ça vous botte ?
______

PS : Contrairement à ce que les photos laissent penser, j'étais super heureuse (malgré le trop plein de passant m'observant plantée devant mon trépied), mais mes fragiles yeux bleus n'apprécient pas la lumière de ce beau soleil d'hiver.


I said that I wouldn't yield to creeper shoes.
Yes I said it ! "Creepers ? - Yes, those goth-trend shoes that transform your feet in sasquatch's paw - That's not for me, thanks !" But here I am, wearing these "soft creepers" as I call them. They don't make a sasquatch's paw, that's the point, because the sole is not big.
Poor me, why have I been tempted ? I guess that's because my eyes get accustomed to this kind of shoes, they started to love them. Ah, I have a weak soul, they can feed me with every trend !
I have to say, if those shoes weren't for only 13€ on Toshop (with the free delivery, that was a big deal) I think I wouldn't take them. But now when I think about shoes, only plateforms come to my mind, and finally I find creeper shoes kind of pretty.
I took from my closet this houndstooth jacket I've found in a attic sale some months ago, this wonderful and super warm scarf from h&M (I've never found a better one !) and two pairs of socks, because it starts to be like a little Siberia in France. I don't feel cold anymore !
Be taller without any fuss, have the impression to walk on clouds when I wear them; those soft creepers are a little wonder, true slippers.
Are you easily tempted by new trends ? What do you think about creeper shoes ?
______
NB : Despite the face I have on the picture, I was really happy this day (although there were too many passenger observing me standing in front of my tripod), but my fragile blue eyes do not appreciate this beautiful sunglight of December.


Jacket : Second hand / Scarf : H&M / Satchel : Mom's / Checkered shirt : My brother's / Creepers : Topshop / Burgundy socks : H&M

28 comments:

  1. Superbe ta veste! J'adore ton écharpe! Et avec les chaussettes ça rend bien!
    Bisous, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi !

      Delete
  2. Ah, les tendances, c'est fou comme elles peuvent s'imiscer insidieusement dans notre esprit, pour nous faire totalement changer d'avis...
    Pour ma part je n'aime pas trop les creepers, non plus... mais bon, il ne faut jamais dire jamais...

    en tout cas tu as du courage pour sortir seule avec un trépied, moi je n'oserais jamais ça! (c'est d'ailleurs pour ça que mon blog est mort, cela dit)
    Et évidemment, j'adore ta tenue!
    Bises!!

    Claire

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est une vraie galère quand je me décide d'aller faire des photos ! L'envers du décors. Il y a toujours du monde et je ne suis jamais tranquille... Mais je me force, sinon je crois que j'aurai aussi délaissé mon blog héhé.
      Courage, tu peux sans doute trouver des recoins à l'abri des regards indiscrets où tu pourras, en toute liberté, poser devant l'objectif ;)

      En tout cas merci pour tout !! Bisous.

      Delete
  3. Pas vraiment mon style les creepers mais sur toi c'est vraiment CANON !

    www.mercredie.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey merci ! Parfois il suffit de tenter, le moche peut s'avérer beau quand il est bien incorporer dans une tenue. J'aurai au moins appris de ne jamais m'arrêter sur une première idée ! ;)

      Delete
  4. plaisir de pouvoir vous mettre sur ASOS Fashion Finder! (@ASOS_FFLucy) Un look parfait pour ces jours trop froids!
    :)

    ReplyDelete
  5. Wah, tu es super belle ! Ces chaussures te vont bien, et j'aime ton look en général.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Heey c'est super adorable, merci à toi !! ♥

      Delete
  6. In love with this look! Amazing!

    <3 Melissa
    wildflwrchild.blogspot.com

    ReplyDelete
  7. j'adore! super tenue! belle personnalité! ce sont des filles comme toi que je recherche pour mon blog

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !
      J'ai fais un tour sur ton blog, il est super ! Les photos, les voyages, cette quantité de style démentiels... tout incite au rêve !

      Delete
  8. I think creeper shoes are cool! And new trends are nice, but it is always nice to mix it with your own style.
    By the way, nice outfit. It looks warm for the winter.

    www.dailyunifrm.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yes I think it's better to keep the root (your style) and add some trendy stuff if you want. It's a pitty when I see girls with the last must-have but no personnality behind it. As Coco Chanel said, "Fashion changes but style endures" ;)

      Thank you, I think this will be my basic for the winter !

      Delete
  9. wonderufl- i really love it.
    wish you a fantastic day.
    maren anita

    FASHION-MEETS-ART by Maren Anita

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you Anita !
      Lovely blog by the way ;)

      Delete
  10. thanks so much for your comment-
    i'm very happy about your words :)
    lovely greets

    Marc Cain Giveaway:
    FASHION-MEETS-ART by Maren Anita

    ReplyDelete
  11. I like this post so much: these pictures are wonderful!
    What about following each other? Cosa mi metto???
    Win a Daniel Wellington watch!!

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...