Tuesday, February 19, 2013

Ladybirds.


Pour des raisons obscures, une légion de coccinelles à décidée de coloniser ma fenêtre.

Heureusement je n'ai pas peur des insectes, je les aiment plutôt bien à vrai dire, alors j'accepte cette occupation pacifique à la seule condition que j'ai le droit d'utiliser le mode macro à ma guise sur leur colonie. Je pourrais passer des heures à faire des macroccinelles.
Seuls les œufs d'insectes me dégoûtent absolument (c'est assez paradoxal au final), et toutes les espèces de vers (sauf les vers de terre, je les secourais quand j'étais petite car mes cruels camarades de classe prenaient un malin plaisir à les écraser et à les contempler agoniser en les remuant avec des morceaux de bois. Les enfants sont des monstres, j'en suis convaincue).

Je me suis enfin décidée à acheter une perruque. L'idée me trottait en tête depuis un long moment, j'attendais de flairer la bonne affaire sur eBay. Et c'est arrivé, ça y est ! C'est une sensation tellement étrange de me voir avec des cheveux longs, et bruns, surtout. Je dois avouer que les bonnets et chapeaux en général rendent beaucoup mieux sur les cheveux longs... Mais pour rien au monde je ne laisserai ma crinière gagner en centimètres ! Les perruques sont au moins géniales pour ça; changer de tête comme de chemise, sans passer par la case coiffeur.
Je n'ai pas encore osé arpenter la jungle urbaine avec cette postiche, j'essayerai prochainement, un jour sans vent qui ne s'annoncera pas comme une de ces journées où la poisse vous suit et enchaîne les mauvais tours. De mon point de vue, cette perruque ne fait pas trop fake, donc je pense pouvoir passer pour une vraie brune. J'ai d'ailleurs été surprise par la douceur de ces faux cheveux, on dirait presque des vrais au toucher ! Vu le prix que je l'ai payé, c'est quelque chose d'assez exceptionnel.
Ah, d'ailleurs, je me suis complètement loupée en me coupant les cheveux hier ! Perdue dans mes pensées, je coupais, coupais, clic clac, et aouch, retour à la réalité : quelle horreur ! J'ai raté ma coupe derrière, j'ai tellement coupé que ce n'est même plus coupé mais rasé, et j'ai l'impression de sortir d'un camp militaire. Et ce n'est même pas égal, mais je ne peux plus égaliser sinon ça va créer des trous et... Aah, raison de plus pour porter cette perruque !

J'aimerai bien que les perruques ne soient plus considérées comme un accessoire de déguisement. Qu'en pensez-vous ? Vous oseriez en porter vous ?



For some obscure reasons, a legion of ladybirds have colonised my window.

Luckily I'm not afraid of bugs, actually I like them, so I accept this pacific occupation at the only condition I can make macro plans on their colony. I could spend hours taking pictures of insects in macro.
Only insects eggs disgusts me (that's paradoxal) and worms. But not all the kinds of worms : earthworms are okay, I have some pity for them. When I was a child, I rescued them from my cruel classmates who took pleasure to run over them, watch them agonizing and move them with woodsticks. Children are monsters, I'm convinced.

Finally, I've bought a wig ! I thought about it for months and I was waiting for the good bargain on ebay. And it happened : it's such a strange sensation to see me with long hair, and brown, above all ! I have to admit beanies and hats in general looks better on long hair... but never I would let my mane grow ! Wigs are amazing for this : you can change your face from day to day without going to a hairdresser.
I haven't tried yet to hang out in the urban jungle with this wig. I will, but I have to choose the good day. I don't think this wig seems so fake, maybe people would think I'm a real brunette and will not notice me (at least, they'll not notice that I have fake hair !) And I was gladly surprised by the softness of the wig, that's a very good point for the price I paid haha.
By the way, I have cut my hair yesterday, and it's a disaster ! I was lost in my thoughts, I cut, cut, and aouch : back to the reality ! What have I done ? That's horrific ! That's even not cut, but shaved, and I have the impression I came back from a military camp. So, yeah, it makes a good reason to wear a wig.

I wish that wigs will not stay, in the common mind, an accessory for disguise. What do you think ? Would you dare to wear a wig ?



Beanie & Socks : ASOS / Sweater : Second Hand / Pink shirt : Thrifted / Striped dress : H&M / Pumps : Thrifted




Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

30 comments:

  1. Superbe ton sweat avec le rose! Les chaussettes hautes rendent super bien avec la jupe!
    Bisous, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup tes photos ;)
    Et ta tenue te va à ravir !
    Bisous

    leblogde-joy.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci infiniment très chère ! ♥

      Delete
  3. Meuf cette perruque ! C'est fou comment sa change *_*

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha t'as vu ça ! ;) Je vais la mettre pour sortir cet aprem, on verra l'effet produit !

      Delete
  4. Dis donc ca te change vraiment!! Tu es trop belle en brune à cheveux longs, je t'assure!! J'adore!
    Bises!!
    Claire

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé merci énormément, ça me fait vraiment plaisir ! ♥
      C'est vrai que ça change du tout au tout, et aujourd'hui en portant cette perruque je suis passée totalement inaperçue, à croire que la duperie a fonctionné ! ;)

      Delete
  5. C'est choquant au début, mais ça te va bien !

    ReplyDelete
  6. Wow!!! You look so different I had to look twice at the name of the blog in the bloglovin' snap.
    You also look beautiful with that wig, really natural, but I so much love your short hair, so I'm glad you won't lat it grow! ;D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, yeah I thought about that ! It's hard to recognize me at the first glance, so people who follow me would wonder for seconds who am I :p
      Muchas gracias ! I also prefer short hair, it's less annoying. The problem now it's that I have to fix my haircut : I definitely can't go out like this haha.

      Delete
  7. Waou! La perruque te va à ravir! J'aime beaucoup! :) Et en photos, en tout cas, ça semble très naturel!
    J'en ai une aussi. C'est sympa pour changer de tête mais je n'ai pas encore osé sortir dans la rue avec.

    Et sinon, ta tenue est très jolie! J'adore la petite touche de rose de ta chemise! Et tes photos sont top!

    Des bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup miss ! :)
      J'ai franchi le cap hier, j'avais quelques courses à faire en ville et ma coupe de cheveux étant un désastre, j'ai opté pour la perruque ! Personne n'a eu l'air de remarquer, et c'était assez bizarre de voir mon reflet dans les vitrines : est-ce bien moi ?
      Haha, en tout cas je pense que tant que la perruque a l'air un tant soi peu vraie, il n'y a pas de raison de ne pas oser l'exhiber ;)

      Merci à toi, bisous et belle journée ! :-*

      Delete
  8. je fonds devant l'avant dernière photo!!!

    ReplyDelete
  9. What I great clash of styles (I especially like the equally witch- and ladylike shoes). The foggy landscape adds to the fairytale charm, of course :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Heey danke schön ! :)
      Hehe, actually my neighbour burned some wood in his garden, that's why there's all this smoke. With the sun rays crossing it, I thought it looked like an enchanted forest !

      Delete
  10. C'est fou comme ça change la tête!!! ça te va super bien ;-)
    Je partage le même avis que toi sur la question des perruques. Ce serait tellement chouette de pouvoir changer de couleur de cheveux, de coupe, de longueur sans se torturer l'esprit des heures avant d'aller chez le coiffeur (je sais, suis une fille étrange!). Cela éviterait aussi de torturer nos cheveux avec tous ces produits (qui ne m'inspirent pas trop confiance) à chaque coloration.
    Qui sait peut-être qu'un jour la perruque sera adoptée comme un accessoire de mode et sera utilisée fréquemment...
    S.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !
      Haha, ce n'est pas étrange du tout, je crois que la majorité des personnes vont se faire couper les cheveux avec une certaine appréhension ! Et pour ma part, c'était toujours LE jour où je devais me faire couper les cheveux que je les trouvais beaux et bien coiffés, et que je me disais qu'au final ça ne servait à rien d'y aller.
      Je suis parfaitement d'accord au sujet des produits : même si on nous dit qu'ils sont enrichis en je ne sais quel agent qui limite l'agression, ça n'en reste pas moins chimique et contre-nature... On ne peut pas changer de couleur de cheveux sans les abîmer, et c'est vrai que la perruque est une solution de remplacement idéal (même si ça tient vraiment trop chaud à la tête haha)

      Ce jour viendra peut-être; il est d'ailleurs arrivé au temps de Marie-Antoinette mais a été ensuite passé de mode. Mais comme la mode est cyclique, je ne serai pas étonnée si on voit prochainement un engouement nouveau pour les perruques ! ;)

      Delete
  11. Hiii ça te va trop bien les cheveux longs ! (et bruns) au début j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre, et puis en lisant ton texte j'ai compris x) j'aime beaucoup ta tenue, un mélange de campus américain et de cute anglais, c'est girly et décontracté. J'adore !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Heeey Matoushi, merciii !
      C'est vrai que la confusion est vite faite, d'autant plus que le changement est en l’occurrence radical !
      J'avoue que j'ai un peu innové sur ce coup là; j'avais reléguer ce pull au rang de cocooning pour la maison, mais je l'adore tellement que je ne voulais pas le quitter pour aller dehors, alors je me devais de faire quelque chose d'un peut plus... réfléchi ;)

      Delete
  12. Sometime I want to have long hair but waiting time is so boring...then I have thought wig. But I still can't challenge it because I worry about it doesn't look real hair, your wig is so natural and fit with you!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yep it's boring to wait, and there is always this moment when hair is between short and long, you can't put it in ponytail and it's so ugly.
      The problem with wigs, it's that sometimes it is too shiny, so it looks fake. But you can find nice ones on eBay, not expensive and quite real-looking. If you wear it in the street, I'm pretty sure no one will notice it's fake.
      Thank you ! :)

      Delete
  13. Cute casual outfit!
    http://shradhaloves.blogspot.co.uk/
    S xx

    ReplyDelete
  14. I have a fake fringe to change my hair a little, I've never tried a full head wig but one day I might try it. Here, wigs are worn by religious women so I have to make sure I don't look like them :P

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...