Friday, March 15, 2013

I'm a poor lonesome cowboy.



"Searching on the road to find the only love I know."

Avec la grisaille qui s'est abattue ces derniers jours, pas facile de trouver un coin de lumière pour faire des photos. Heureusement, ce bon vieux portail bleu me sauve la mise. On m'a déjà fait remarquer qu'il ressemblait à Tardis dans Docteur Who, ce qui m'a beaucoup fait rire : si j'avais une machine à remonter le temps dans mon jardin, je me garderai bien de la divulguer. Ah, j'en ferai des choses si je pouvais voyager dans le temps : j'irais philosopher avec Voltaire, j'aiderai les Aztèques et les Incas à écraser Cortez et Pizarro, j'irais voir à quoi ressemblais la Terre au temps des premiers Hommes, sans chemin ni maison.
C'est bizarre cette manière que nous avons de ne jamais être satisfaits de l'époque dans laquelle nous vivons. Bon, je parle peut-être d'une manière trop générale et à titre personnel, mais on a toujours tendance à penser que tout était mieux "avant". Pourtant, chaque époque a son lot de guerres, de crimes, de crises... Simplement, on retient mieux les bons souvenirs et on garde ce que le passé avait de meilleur, alors il nous semble beau. C'est comme lorsque l'on est dans une de ces situations catastrophiques ou stressantes qui, une fois que l'on y repense des mois ou des années après, nous fait rire et nous semble beaucoup moins grave.

J'avais acheté ce chapeau sur un marché aux puces à Cluj, en Roumanie. Il y avait un choix tellement immense de chapeaux, de magnifiques chapeaux Tyroliens à plumes. Je regrette d'en avoir pris un sans plumes, bien que j'en ai rajoutés après. Puis j'ai eu une mésaventure un jour de brocante : j'avais une magnifique plume de pintade qui ornait mon chapeau, et un clochard saoul à 10h le matin est venu me parler en commençant un long discours sur cette fameuse plume, me demandant où en trouver de pareilles, me rabattant qu'il en voulait une de faisan doré, et j'ai eu bien des peines à me débarrasser de lui. Lorsque je suis rentrée chez moi, je me suis rendue compte que la plume en question n'était plus sur mon chapeau.


Si vous pouviez voyager dans le temps, où iriez-vous ?


______
NB : Vous remarquerez que j'ai fais des photos chemise rentrée/chemise sortie, ne sachant pas ce qui rendait le mieux. Je reste dubitative !


"Searching on the road to find the only love I know."

With this lack of sun for few days, that's not easy to find a place to take pictures. Luckily, this old blue portal is always shiny. Some people told me it looks like Tardis in Doctor Who, what I've found really funny : if I had a time machine in my garden, I'd keep it secret. I would do a lot of things if I could travel in different epochs : I would talk about philosophy with Voltaire, help the Aztecs and Incas to fight against Cortez and Pizarro, and see how the earth was at the time of the first Humans, without roads nor buildings.
That's strange this way we have to complain about the epoch we live in. Well, I speak in general and about my personal opinion, but we often think that things were better "before". However, each epoch has its wars, crimes, crisis... Merely we remember better the good memories and we keep the good things of the past, so we find it beautiful. It's like when after living catastrophic or stressful situations, we laugh about it and think that, in fact, it was not so awful.

I've bought this hat on a flea market in Cluj, in Romania. There was a huge choice of beautiful Tyrolean hats with feather. I regret I've taken one without feather, though I've added some afterward. Then I had a misadventure on a market day : I had a beautiful guineafowl's feather on my hat, and a drunk homeless started to speak with me about this feather. He asked me where I've found it, where he could find the same one, that he wanted a golden pheasant's feather, and it took me so much time to get away from him. When I went back home, the feather was not anymore on my hat.


If you could travel in the past, where would you go ?


______
NB : You can notice that I took pictures "shirt in" and "shirt out", as I didn't know what was the best. I'm still in doubt.


Beaded kimono : c/o TellTale Hearts via Chictopia shop / Everything is second hand.




Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

19 comments:

  1. Jolie la porte bleue en fond! J'adore les chaussettes hautes avec un short! Superbe tes gilets! Surtout le sequins une merveille!
    Bisous, bon wknd! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  2. Y'a pas je veux ce gilet aussi.
    Faut qu'on fasse les frip' la prochaine fois ! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhéhé, yes, avec plaisir ! :)

      Delete
  3. tu as un style tellement perso, avec tout plein de réferences!! j'adore ton univers ta façon de raconter...bref, jte kif meuf :)

    a bientôt!

    http://lovelymaterials.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yaay merciii à toi ! Je suis extrêmement flattée et très touchée, à très bientôt j'espère ! ♥

      Delete
  4. Personnellement j'ai une préférence pour la chemise sortie :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, moi aussi je pense au final ;) Ça comble le vide.

      Delete
  5. What a lovely outfit, love every detail of it :)

    What you've said reminded me of Woody Allen's Midnight in Paris. I personally adore this film and I love the message it carries about how any epoch has good and bad sides and how we all tend to think that something past was much better than the world in which we live today. If I could go back in time I'd go to the era of Impressionism in France and see how the great masters created art which today we admire :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah Matea, thank you SO much ! ♥
      I haven't seen Midnight in Paris, I wanted to watch then I forgot. But I totally trust your tastes, so if you say that it's great, I'm gonna watch it soon ! :)
      Oh, you're so right ! I would have loved to meet some painters such as Van Gogh or Toulouse-Lautrec. Imagine if you could have been friend with them and spend time in their atelier... such a dream !

      Delete
  6. Awesome vest; really like the layering in this look :)

    LOVE BO,
    PurePreciousPerfection.com

    ReplyDelete
  7. j'adore tes photos et le look, la plume te donne un air de Peter Pan^^si il est vrai que nous ne sommes jamais satisfait de l'époque dans laquelle nous vivons, encore que je ne me plains pas trop :), mais si j'avais à choisir, j'irais à l'époque de Marie-Antoinette, vivre sous les fastes de la cour de Versailles (bien sûr, en étant née du bon côté^^).

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, parfois j'aimerai vraiment être Peter Pan !
      Haha, oui c'est toujours mieux d'être du bon côté dans n'importe quel cas, mais je crois que l'hygiène de la Cour n'en était pas moins déplorable. C'est vrai qu'en apparence, on a l'impression d'un monde de rêves, des dames telle des poupées, des hommes d'une élégance comme on n'en fait plus... Mais paraîtrait-il que rien qu'à voir leurs dents, on pouvait bien se faire une idée de ce qui se cachait "en dessous". Pourtant, c'est vrai, ça n'en reste pas moins une époque qui fait rêver et qu'il devait être fantastique de connaître (Siècle des Lumières oblige !)

      Delete
  8. I just adore your photos <3

    in-my-sundaybest.blogspot.co.uk

    XOXO Sade

    ReplyDelete
  9. love layers!

    thanks so much for the IFB add…i’m now following you & you're fabulous!

    i hope you love my blog…it’s based in nyc – http://www.the-beautiful-things.com/

    x Vittoria

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hi Vittoria,
      Thank you very much for your comment, your blog is very interesting :-*

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...