Saturday, March 2, 2013

We could be lazy.


Il y a de ces journées où l'on ne fait rien, à un point qui dépasse l'entendement,
atteignant les cimes de l’indécence.
Je ne sais pas si c'est l'attente d'une réponses à tous ces CV que j'ai envoyés, le ciel d'un gris de plomb, l'impatience que le printemps revienne, ou tout simplement une flemme monumentale d'origine obscure, mais ces temps-ci, je me laisse bercer dans un cocon d'oisiveté. Ça fait du bien, parfois, de ne rien faire ! Bien qu'au final on fasse toujours quelque chose; ce que j'appelle ne rien faire, c'est ne pas être productif. Je ne suis pas productive quand je passe mes journées à jouer à Heroes of Might and Magic III, pas productive non plus lorsque je parcours la blogosphère ou quand je fais des recherches pour savoir si l'alimentation joue un rôle sur la croissance et le développement - je n'ai pas touché à un légume jusqu'à mes 19 ans, me nourrissant exclusivement de lait, de yaourts, de céréales, de viande et de produits trop sucrés ou trop salés. Je me demande donc si ça a pu me pénaliser. C'est assez étrange de constater le revirement de situation en deux années seulement, puisque mon alimentation est désormais uniquement végétale.
J'arrive quand même à lire, m'instruire et à dessiner* un peu, tout n'est donc pas perdu. La prochaine étape serait de sérieusement commencer ma petite boutique en ligne et apprendre à coudre ! Chose en cours de production, je vous ferais savoir quand tout sera vraiment mis en place, et vous serez aux première loges. Si vous ne pouvez pas attendre et que ce pull rayé vous plaît, je le vend ici et sur Etsy. Évidement je compte faire des efforts pour améliorer le site, les photos, tout ça.
Les journées à ne rien faire, c'est courant dans votre quotidien ? Ou vous préférez toujours être sur la brèche ?


______
* En parlant de dessin, j'ai en ce moment une admiration presque idolâtre pour le travail de Dilka Bear. Son style est à mi-chemin entre glauque et mignon, c'est vraiment magnifique.

Sometimes there are days of laziness, super-laziness, and I don't want to do anything.
I don't know if it's because I wait for answers from the numerous CVs I've sent, or because the sky is too grey and I want spring to come back, or because I'm simply lazy and I want to stay in this idle cocoon. Sometimes it's pleasant to do nothing ! Though finally we are always doing something; what I call doing nothing, it's being unproductive. I'm not productive when I spend my days playing to Heroes of Might and Magic III, not productive when I go from a blog to another nor when I make researches to know if alimentation has an impact on the growth - I haven't touched vegetables until I was 19, eating only milk, yoghourts, cereals, meat, too salty or to sugary products. I wonder if it penalized me. It is strange to notice that the situation has completely changed in two years, as I'm only eating green now.
Luckily I have enough motivation to read, to educate myself and to draw* a little bit; my situation is not totally desperate. The next step would be to start seriously my little online shop and learn how to sew ! I'm working on that, and I'll let you know when everything will be ready ! If you can't wait and you're interested by this striped sweater, I sell it here and on Etsy. Of course I'll make effort to improve the website and present better pictures. ;)
Generally, lazy days are common in your daily life ? Or do you prefer to be always busy ?


______
* About drawing, these days I have a strong admiration and obsession for the artworks of Dilka Bear. Her style is a mix between cute and creepy, that's amazing.


Everything is second-hand, sweater here.

32 comments:

  1. I adore your velvet blazer, wish I had one :) And the whole outfit is great, I think I don't even have to say again how much I love your style!

    Lazy days are super normal for me, it happens every now and then and I can't help it, all I want to do is stay in bed, cuddle with my dog or spend time on the internet. I hate being unproductive but sometimes there's just no other way :)
    Btw, I love the things in your shop, I've just purchased the pepsi shirt, it's awesome! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you very much Matea ! The velvet blazer is from Etsy, I think there might be some similars :)
      Haha, I totally understand you, sometimes I can just stay on my bed, looking at the ceiling... Bed is our best and worst ennemy ! ;)

      OH WOW thaaaank youuu !!! You're the first one to purchase directly on the website and not on Etsy (so I'm happy to see that it works, I had some doubts !) Thank you, I'll ship it ASAP !! :D

      Delete
    2. Oh you've said to so right, bed is our best friend and worst enemy, so true :)

      You're welcome, everything worked perfectly on your website so you don't have to worry about it anymore, thank God for PayPal, it made everything sooo easier :))

      Delete
    3. Haha, yes, I wonder how we could manage without it ! ;)

      Delete
  2. Replies
    1. Merci beaucoup très chère ! :-*

      Delete
  3. Très bel article :) Tenue parfaite j'aime !
    Bisous.

    leblogde-joy.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci c'est gentil à toi Joy, passe une belle journée !

      Delete
  4. J'aime beaucoup ton dessin, ça me fait penser aux croquis de Tim Burton ;-)

    Quand à l'univers de Dilka Bear, j'adore ces personnages aux formes douces qui se révèlent pourtant assez sombres. Ils pourraient si bien illustrer des contes qui tout en s'adressant aux enfants sont souvent assez cruels !
    Je te suggère d'aller voir le travail de Mark Ryden, cela te plaira peut-être aussi. Et Benjamin Lacombe, mais je pense que tu connais déjà...
    Dans un style un peu différent, il y a aussi les aquarelles de Francoise Pétrovitch qui sont magnifiques. J'aime particulièrement ses poupées (http://www.francoisepetrovitch.com/home.html puis Dessins et Les Poupées).

    Tu as de supers projets ! Ah la couture, c'est aussi quelque chose que j'aimerai vraiment apprendre!
    Pour ma part, je souhaite me lancer dans l'ouverture d'un blog mais il me reste encore pas mal de travail^^

    S.

    ReplyDelete
    Replies
    1. La comparaison est plus que flatteuse; si un jour j'arrivai à avoir un centième de son talent haha ! Merci beaucoup.

      Je ne connais pas Mark Ryden, je m'en vais de ce pas googler son nom ! J'adore Benjamin Lacombe, je crois que de tous les artistes de ce genre, c'est un de mes préférés. Il y a aussi Colette Calascione, Jana Brike ou Timothy Cummings qui partagent le même genre d'univers.

      Merci pour la découverte, j'aime aussi beaucoup ses aquarelles ! Son style mélange bien ce qui est doux, mignon et effervescent avec des choses spectrales et angoissantes; je crois que c'est ce genre d'opposés réunis qui me plaît dans l'art !

      Héhé, j'espère que ces projets aboutiront ! Je commence en Octobre une formation en couture si tout se passe bien, j'ai les examens en juillet... j'espère vraiment être prise, je ne veux pas me retrouver une année encore sans rien.

      Le blog est une belle aventure; parfois il faut se lancer sans trop réfléchir ;)

      Delete
    2. Merci à toi pour ces belles découvertes ;-)

      S.

      Delete
  5. J'adore ces tons marrons/beiges ! J'aime le short aussi, bien que je n'aie pas les jambes aussi fines que toi :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey merci beaucoup Léna ! Oh tu sais, pas besoin d'être forcément fine pour porter des shorts ;)

      Delete
  6. Ta première phrase m'a faite hurler de rire! je viens de passer près de 24h enfermée dans ma chambre à ...à faire quoi au juste? va savoir. Ca me fait penser à une phrase que j'avais retweetée "That awkward moment when the trash goes out more than you do."
    Bref, ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de journées. Et très chouette la tenue, j'aime le détail des chaussettes assorties au pull! xx
    http://jolicassoulet.wordpress.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha, et merci pour le retweet ! ;)
      Génial, c'est même bien plus qu'une phrase, c'est un véritable adage ! Je devrais la garder en mémoire haha.
      Merci beaucoup, et bon dimanche ! :-*

      Delete
  7. your sense of style is so good.

    ReplyDelete
  8. I would say that I usually prefer to be busy, but today is a lazy day for me. I'm enjoying just lying around. x

    <3 Melissa
    wildflwrchild.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. I prefer too, that's not nice to feel useless haha. But yeah, sometimes bed is so irresistible, so why should we resist ! ;)

      Delete
  9. You look so beautiful! I love this outfit <3



    www.freshminhtea.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you very much dear !! <3 <3

      Delete
  10. les journées à ne rien faire sont les meilleures, et j'essaie d'en avoir le plus possible!!ton look est superbe, comme d'habitude!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha, là-dessus on se comprend ! ;) Je n'imagine pas que je puisse avoir un jour un emploi à temps plein, ça sera un tel chamboulement dans mes habitudes. Merci beaucoup, bon dimanche ! :-*

      Delete
  11. Trop parfaite ! Cette tenue est merveilleuse. J'aime tellement ton style, je me demande commnt j'ai fait pour me passer de toi avant ;) Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaah t'es adorable, d'énormes merci chère Manon !!! ♥♥

      Delete
  12. j'aime beaucoup tes pompes!
    et bien moi là je traine sur mon canape c'est dimanche et c'est paresse!

    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !
      Haha, être paresseuse un dimanche fait un peu moins culpabiliser je trouve ! ;)

      Delete
  13. Superbe look, comme d'habitude! :)

    Et comme toi, j'ai des moments où j'ai envie de ne rien faire. Ca fait du bien parfois. Et puis, je comprends fort bien ça vu que je suis aussi au stade "envoi de CV un peu partout". Bref, profitons tant qu'on peut le faire! ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merciii !
      Aah oui avec l'été approchant, ça serait bien de décrocher un petit truc ! Pour l'instant, je n'ai toujours aucun retour. Mais tu as raison; ne rien faire est un privilège, une fois dans la vie active on rêvera de pouvoir se permettre de se prélasser dans un hamac en lisant un bon livre.

      Delete
  14. Je suis à la fac et je ne peux pas te dire à quel point je suis improductive, j'ai envie de lire mais ça fait des mois que je n'ai pas touché un livre, c'est idiot, je passe beaucoup de temps sur la blogo ou à regarder des sites de vêtements, je sors assez et je regarde des films (en vo au moins ça !

    Et moi aussi j'adore Heroes of Might and Magic III et les jeux vidéos en général ! :) (mon dieu combien de jours gâchés, envolés en fumée à cause de ces satanés jeux haha !)

    J'insiste mais tu parles comme si tu étais petite ! Je suis très très très très surprise ! Et j'avoue avoir envie d'en savoir plus !

    Comme d'habitude ta tenue est parfaite et surtout la magnifique couleur et matière de ton cardigan <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Regarder des films est toujours super instructif, et je suis contente de voir que la VO a des adeptes ! J'en ai marre de voir ces films trop grossièrement traduits, dont les voix ne correspondent ni au personnage, ni à l'articulation des lèvres ! Après on s'étonne que les Français soient nuls en anglais haha...

      Naaan tu connais Heroes Of Might and Magic ?? Excellent ! Haha, pareil, j'étais une sacré geek avant, heureusement je me suis quelque peu calmée, mais j'ai évolué au fil des consoles de jeux (Sega, Super Nintendo, Nintendo 64, Game Boy, Game Cube... J'ai presque tout fait !) Et The Legend of Zelda reste le jeux qui a bercé toute mon enfance.

      Haha, je ne suis pas si petite, mais disons qu'on m'a déjà dis que je l'étais trop pour pouvoir prétendre à être modèle, donc je peux comprendre une part du complexe. C'est vrai qu'effectivement je n'ai pas à me plaindre sur ma taille, mais je trouve ça rageant qu'il faille faire telle ou telle grandeur pour accéder à certains statuts, alors que je ne pense pas que la taille soit un critère de beauté.

      Merci énormément !! ♥♥

      Delete
  15. I must admit, I love my lazy days

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...