Wednesday, March 6, 2013

Et plus que l'air marin, la douceur Angevine.


Rien n'aurait pu être aussi parfait.

Quel plaisir de pouvoir enfin sortir dehors sans être de suite agresser par la lame d'un vent glacial. Quel plaisir de constater que ça y est, la Loire a baissé, et les roches blanchies par sa crue répandent l'effluve si particulière de ses eaux. C'était un temps pour les photos, un temps pour oxygéner ses poumons, les remplir d'un air nouveau, un air de printemps.
Et cet air là, allié à ce que j'appelle "l'odeur de la Loire" (une odeur de vase et de poisson, mais Dieu que j'aime cette odeur !), me laisse à rêver aux bords de mer, à la pêche, aux marins engageant leurs bateaux au-delà du mince filament bleu que l'on nomme horizon. Pourtant, à la manière de Du Bellay, aucune place au monde ne pourrait m'être plus précieuse que mon Loir gaulois.
Les cygnes affluent, les canards nagent dans ces herbes encore jaunies et séchés par l'hiver, les bateaux revivent, et les Hommes aussi. Il serait encore un peu tôt pour faire une ode au printemps; néanmoins, les premiers signes, ces petits bourgeons verts poussant dans les branches de ces arbres morts en apparence, sont les prémices de la belle saison.

Je ne voyais pas d'autres tenues pouvant mieux correspondre aux circonstances : des rayures, du bleu, des boutons dorés gravés d'une ancre de marine : c'est ça, une tenue de marin ! De marin d'eau douce. J'ai trouvé ces collants par hasard dans les bas-fond de mon tiroir (impossible d'identifier leur provenance, je n'en ai jamais délibérément acheter des comme ça, et j'ignorais même leur existence jusque là... Les collants se reproduisent-ils entre eux dans nos tiroirs ?) mais ce fût une belle découverte puisque je ne savais absolument pas quoi porter en bas ! Une chose qui m'arrive trop souvent; je visualise parfaitement ce que je vais porter en haut, mais je sèche complètement pour trouver comment habiller mes gambettes. Ne pouvant pas sortir en culotte, il faut alors rivaliser d'imagination. Je crois que mon problème vient de là : il y a une trop forte disproportion entre mes hauts et mes bas. Je devrais investir dans de nouveaux shorts.

Le 24 avril, L'Écume des jours va sortir au cinéma ! J'ai adorer le livre, qu'il faudrait d'ailleurs que je relise, j'espère que le film sera à la hauteur. Vous comptez aller le voir vous ?

Et d'ailleurs, l'arrivée du printemps, ça a quel effet sur vous ? Vous sortez déjà la garde-robe printanière ?



Nothing could be more perfect.

It is such a pleasure to go out without being attacked by the cold wind's blade. It is such a pleasure to notice that the Loire's level gets lower, and the rocks whitened by its overflow spread the particular effluvium of its waters. That was a time to take pictures, to fill lungs with a new air, the spring's air.
This air, combined to what I call "the smell of the Loire" (a smell of mud and fish, but I like it so much !) let me dreaming of the seasides, the fishermen sailing further than this thin blue line that we call horizon. However, there is no other place that could be as precious as my Loire's valley.

Swans are back, ducks are floating among these herbs yellowed and dryed by the winter, boats start to be reused, and Men are reliving. That would be too early to make an ode to the spring; but we can see those little greens buds growing on the asleep trees, the first signs of the beautiful season.

I couldn't see a better outfit for the circumstances : stripes, navy colors, gold buttons decorated with anchors : that's a sailor outfit ! I've found this tights in the depth of my drawer (it's impossible to identify where they are coming from, as I would never have put money in this, and I ignored their existence until now... Tights can reproduce themselves when they are mixed together in the same drawer ?) but that was a nice discovery because I had no idea of which bottom I could wear ! That's something happening to me very often : I clearly visualize what I'll put for the top, but I never know how I can dress my legs. I can't go out in panty, so I have to be inventive. I think my problem comes from here : there's a disproportion between my tops and my bottoms. I should invest in new shorts.

How does the coming of the spring makes you feel ? Do you already wear your spring wardrobe ?



Everything is second-hand.




Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

18 comments:

  1. Everytime I see your pictures I feel like you life in the prettiest little place on Earth :) I love the landscape and the architecture so much!
    And great look, your hair looks pretty awesome in here :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ooh thank you very much Matea ! :)
      I hope I'm not too boring with this kind of pictures haha.
      In Croatia it seems that there are so beautiful landscapes too. I wish I could go there, I heard it's wonderful, particulary on the coast.
      Hehe, thanks, I tried to do something new with this headband; I don't wear this kind of thing usually :)

      Delete
  2. j'aime beaucoup. Tes photos m'aide à m'évader de mon quotidien et pour cela, je t'en remercie <3 !

    Bises.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et je te remercie tout autant pour ton adorable commentaire !
      Belle journée. ♥

      Delete
  3. Franchement, des fois j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées ! En ce moment j'adore tout ce qui est d'influence marine et je suis désespérément à la recherche d'un haut en épais coton blanc, un peu rêche et avec un beau col marin, avec le rabat carré derrière et tout ! Et c'est super dur à trouver mine de rien ! J'adore ta petite dégaine de garçon manqué gracile <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, les grands esprits se rencontrent ! ;)
      Je vois de quel genre de haut tu veux parler ! J'en ai trouvé un l'année dernière sur Etsy car j'en recherchai dans ce style, je pense que c'est l'endroit où il faut regarder !
      C'est vrai que ce n'est pas évident, j'avais galéré mais on fini toujours par trouver ce que l'on cherche !
      Merci infiniment !! ♥♥♥

      Delete
  4. Jolies photos! J'adore ta marinière! Joli le collier clef!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  5. I love your outfit! I can definitely see the spring influence :)

    Your pictures are absolutely stunning- the one with the boat is especially gorgeous. You live in such a lovely area!

    I just found your blog from chictopia and am reading through the archives! I'm following too :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you very much Emma !
      It is a nice place, but a bit far from everything ! I think it's hard to find a perfect place without inconvenients !
      Yaay thanks, I'm really glad you're following me, thank you so much ♥

      Delete
  6. This is such a great spring outfit! I just can't wait to wear shorts and skirts again, cold weather is no fun.

    -Youri

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you ! :) Yeah I can't wait too, I want to wear my sunglasses and have a drink on a terrace under a big and warm sun !

      Delete
  7. I can't wait to start feeling spring around here. We're still expecting more snow, which is just pathetic. I want to wear spring clothes too!

    <3 Melissa
    wildflwrchild.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah, the problem with snow, it's that it's so nice when it first comes, but then it becomes boring and depressing !
      I think spring will be here soon, and that's an occasion to create new and fresh outfits !

      Delete
  8. Tu es trop choupi sur la premiere photo et j'adore le look ! Tu as change un truc niveau cheveux non ? Bref, superbe <3
    A++
    www.mercredie.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé merci beaucoup Mercredie ! <3
      J'ai juste enroulé un foulard autour de ma tête, ce qui a en effet l'étrange pouvoir de donner un tout autre sens à ma coupe de cheveux !
      Bonne journée ! ♥

      Delete
  9. Je réponds un peu tard, j'en suis désolée ! Ton commentaire m'a fait rire car moi aussi je pensais que le site American Apparel était infesté de pubs de très mauvais goûts !

    Et pour Asos, c'est assez complexant je trouve, je fais 1m58 et je complexe beaucoup de ma petite taille donc je suis constamment au régime pour paraître plus fine, donc plus grande et lorsque je suis heureuse de voir des vêtements "faits pour moi", au final les filles sont très grandes, ça m'insupporte un peu car j'ai le "poids mannequin", et plein d'autres filles l'ont, et elles sont très jolies, c'est un peu hypocrite ...

    Maintenant passons à ton blog, je le suis depuis plusieurs mois grâce à lookbook (j'étais fan de toi avec mon fakecompte à la base pour ne perdre aucune donnée qui m'eut inspirée). Alors qu'est-ce que je suis heureuse que tu aies commenté ! Je t'en remercie, je trouve que tu écris parfaitement bien et je reste toujours émerveillée par la manière dont tu t'habilles ! Et puis tu es si mince, si grande, décidément tout te va ! Cette tenue-ci est superbe, comme toujours, j'adore le cardigan que tu portes aussi, les photos sont Parfaites ! Vraiment, quel appareil photo utilises-tu au fait ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh Justine, merci énormément pour ton commentaire !
      Oui je trouve ça dommage que la grandeur soit un critère décisif alors que pour des photos sur un site web, je ne vois pas en quoi c'est utile. Il y a beaucoup plus de filles autour d'1m60-65 que d'1m75-80, hors on essaye de nous faire croire l'inverse, ça ne fait qu'aggraver le complexe, et biaiser totalement la réalité !

      Wow, je suis très très flattée par ce que tu me dis !! Merci infiniment, ça me touche beaucoup ! Je ne savais pas que tu suivais déjà mon blog, ça me fait vraiment plaisir ♥♥♥
      Je trouve que ton blog est l'idéal pour puiser de la "fashion inspiration", et j'aime bien tes articles engagés.

      J'utilise un Panasonic FZ150, c'est un bridge numérique. Je n'avais pas les moyens d'investir dans un reflex, et comme je débute vraiment en photo j'ai préféré commencer "en douceur". Si je progresse j'espère avoir l'occasion d'utiliser quelque chose d'un peu plus pro !

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...