Thursday, March 21, 2013

Euphoria.



Photo en contradiction avec le titre et le récit, je vous l'accorde. J'aime les contrastes.


Il y a de ces périodes d'euphorie.

Euphorie des départs prochains, des rencontres, des retrouvailles, des coïncidences, des opportunités qui fusent et qui amènent leur lot de surprises et de joies. J'espère juste, de toutes les forces qui me sont données, que ce qui se passe en ce moment va aboutir. On a vite fait de tomber des nues lorsque des projets, des souhaits, des rêves tombent à l'eau.

Je laisse planer le mystère jusque là, et je vous tiendrai informés de ces choses lorsqu'elles seront définitivement prêtes d'arriver. On dit qu'il faut toujours garder la tête froide et ne jamais se précipiter.

Dans un tout autre contexte, j'ai récemment participer au concours d'illustration de Motel Rocks. J'ai pu découvrir que des âmes d'artistes viennent s'échouer sur ce blog, des personnes très talentueuse, alors j'ai pensé que c'était une bonne occasion de parler de ce concours si vous êtes intéressés de faire valoir votre savoir-faire ! C'est dans ces cas-là que l'expression "l'important n'est pas de gagner, mais de participer" prend tout son sens : je n'ai pas la prétention de pouvoir gagner, mais je suis contente d'avoir pu arriver au bout de mes illustrations et proposer des dessins finis, chose assez nouvelle pour moi. C'est en faisant qu'on apprend (combien de fois cette phrase revient sur mon blog, ah !)

C'est grâce à cette euphorie accompagnée d'une valse paprika que j'ai envie non plus de marcher, mais de m'envoler. C'est peut-être ce qui me fait m'habiller en tenue si estivale, en "tiny" explorateur prêt à découvrir le monde. Il y a juste de ces périodes d'euphorie où tout semble possible, où la vie semble tendre un tapis de soie sous vos pieds, et alors vos pas sont comme bercés par une douce et paisible mélodie. La vie est ce que l'on en fait, un simple regard sur elle en change radicalement son aspect.



The first picture is a contradiction with the title and the text of the article, I know. But I love contrasts !

Sometimes there are those moments of euphoria; departures, new meetings, reunions, coincidences and opportunities that stumble upon you, their arms loaded with nice suprises and happiness. The only thing I hope, it's that what happen now will succeed. We can quickly loose all our hopes when projects, wishes and dreams are falling through.

I let these sentences in their mystery without explanation, and I'll let you know when those things will happen for sure. We say that we always have to keep a cool head.

By the way, recently I entered in an illustration contest organized by Motel Rocks. I've discovered that some artistic souls run aground on this blog, very talented people, so I thought it was a good occasion to talk about this contest if you're interested to share your talent ! It's in this kind of situation that the expression "winning isn't the most important thing" makes sense : I don't have the pretention to think that I'll win, so the only fact that I've participated makes me happy, because I proved to myself that I can complete my drawings, and I never did it before. It's when we make that we learn (ah, I wonder how many times I wrote this sentence on my blog !)

It's thanks to this euphoria acompanied by a Paprika waltz that I don't want to walk but to fly. That's maybe why I dressed like a tiny explorer ready to discover the world. Sometimes there are those moments of euphoria when everything seems possible, when life stretch out a silky carpet at your feet, and your footsteps are cradled by a soft and peaceful melody. Life is only what we make with, a simple glance can radically change its aspect.



Brown shorts : Miss Selfridge via eBay / The rest is second hand.




Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

22 comments:

  1. J'adore ce style avec ton short les chaussettes et les derbies! Super joli le chemisier!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  2. Ta tenue est juste géniale comme à chaque fois et j'adore les dessins.
    J'espère de tout coeur pour toi que tes projets se concrétiseront! ^^

    Des bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu es adorable, merci infiniment ! ♥♥

      Delete
  3. Wish you all the best of luck in this contest, I'm sure you can win! :))
    And great outfit, usually I'm not a huge fan of brown color but these shorts are just sooo pretty :))

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you very much Matea !! :)
      I was looking for ages for shorts like these ones ! It's true that brown shorts are not the easiest to match in a outfit, but these times I'm in a kind of "brown mood" !

      Delete
  4. J'adore vraiment vraiment ta tenue d'aujourd'hui <3 Je souhaite vraiment que tu réussise dans tout ce que tu entreprends !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci énormément très chère Manon ! ♥♥♥

      Delete
  5. Really nice!!!

    Susan,
    www.thecutefashion.com

    ReplyDelete
  6. ton optimisme fait plaisir à voir!!!j'adore le gilet et l'ensemble de ton look!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, merci, j'aimerai que ça m'arrive plus souvent !
      :-*

      Delete
  7. Your style is just so original, I love it! and your blog is beautiful :)

    TheUnique28

    ReplyDelete
    Replies
    1. That's SO nice of you, thank you so much !! :)

      Delete
  8. I love this outfit! I hope you are successful in your endeavors-- it sounds like you're on the verge of something exciting. And I love your drawing!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you ! Yeah actually I've been to Paris yesterday for an interview, and I've been accepted for a work in Sweden this summer ! So that's pretty cool, I'll probably make an article about it !

      Delete
  9. I've seen your LookBook and i loved it.
    I'm following you right now.

    http://andagoodnight.blogspot.pt/

    ReplyDelete
  10. Yaay, obriga, I'm really glad to hear that !
    And thanks for following ! :-*

    ReplyDelete
  11. Noé j'aime ta tenue, j'aime la manière dont tu t'habilles et la manière dont tu ressens les choses. Je suis ton blog depuis plusieurs mois grâce à Lookbook avant même d'avoir mon propre blog et j'ai lu beaucoup de tes textes, j'ai vu beaucoup de tes tenues et je suis restée à chaque fois sans voix. Ce short est parfait d'ailleurs, j'en veux un comme celui-ci ! Mais mes recherches s'avèrent être infructueuses. Je suis heureuse de pouvoir continuer à te lire toujours, tu m'inspires énormément (que ce soit pour l'ambiance des photos qui sont de qualité supérieure) ou que ce soit "vestimentairement". Et je te remercie pour cela.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et je te remercie pour tes messages qui me touchent toujours énormément.
      Je ne pensais pas que tu me suivais depuis tout ce temps, et je suis très flattée que tu prennes le temps de laisser des commentaires aussi adorables.
      Tu peux faire un tour sur eBay, c'est là que j'ai trouvé ce short à moindre coût !
      Merci infiniment, je crois que c'est la plus belle chose de pouvoir partager ses passions et inspirer des personnes. J'espère continuer ainsi, merci d'être là !

      Delete
  12. Chouette tenue 'tiny explorateur'!
    Jignorais que tu faisais des illus aussi! Elles sont vraiment chouettes, jadore le contraste de couleurs. Bon, evidemment tu nas pas pu tempecher de mettre des chaussures à plateforme dans la premiere, ca ma fait rire:)
    Http://jolicassoulet.wordpress.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !
      Je ne fais que très rarement des illustrations comme celles-ci; je dessine plutôt pour moi et j'appréhende toujours un peu de partager mes dessins !
      Hahaha, plateformophilie oblige, je n'y échappe pas !

      Delete
  13. Bonjour,
    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.
    N'hésitez pas à me contacter à marie-rose@confidentielles.com

    Belle journée,

    Marie-Rose

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...