Wednesday, May 15, 2013

Nom de Zeus.


Souvent, j'ai un train de retard.
Pas seulement parce que j'ai appris à faire du vélo à treize ans, mais aussi parce que d'une, habituellement ce n'est pas arrivé à presque vingt-deux ans qu'on achète sa première paire de Doc Martens, et que de deux, ce n'est pas non plus la saison pour les porter. Hier, par exemple, j'ai cru que mes pieds aller imploser sous l'effet de la chaleur. Mais, pour créer un paradoxe temporel avec ce que je viens de dire, il faisait très froid lorsque j'ai pris ces photos. Je ne sais plus comment m'habiller; être en short un jour, sortir les gros pulls scandinaves le lendemain; étrange saison.
Bref, mes docs, c'était un achat nécessaire. Pas un caprice. Mes autres boots, en qualité synthétique peu fiable, ont rendues leur dernier souffle. J'avais remarqué qu'elles étaient en fin de vie, car à chaque jour de pluie, mes chaussettes étaient imbibées d'eau, et faisaient "floc". En hiver, ce n'était absolument pas agréable. Enfin, pas qu'en hiver d'ailleurs. Un trou béant s'était formé dans la chaussure, et malgré une chirurgie à six-sous avec une aiguille et un fil, elles ont trépassé. Au moins, avec des Doc Martens, je serai tranquille pendant longtemps. Et puis c'était une bonne affaire sur eBay, mon nouveau terrain de chasse. Ah, et ne plus jamais acheter de chaussures à New Yorker, et dans plus aucun magasin du genre d'ailleurs, jamais.
Je préfère privilégier la qualité. Ces bottines toutes nazes étaient une exception. Je mets toujours les mêmes chaussures - vous avez pu le constater - quitte à avoir l'impression de ne pas me renouveler, mais au moins elles résistent à mon étrange façon de marcher (presque sur les talons, les pieds tournés vers l'intérieur).
Et vous, vous misez sur la qualité ou la beauté de la chaussure ?

______
PS : Récemment, j'ai fais une petite interview pour la très chouette équipe de Look Vintage, dans la rubrique Les Chroniques du Vintage, que je vous invite à lire si vous êtes intéressés.


I'm often behind the times.
Not only because I've learnt to ride a bicycle when I was thirteen, but also because it's usually not when you're about to turn on twenty-two that you buy your first pair of Doc Martens. Above all, it's really not the good season to wear them. For instance, yesterday, I had the impression that my feet would implose because of the hit. But the strangest thing - and I will be in contradiction with what I just said - it's that it was so cold when I took these pictures. I don't know anymore how I should dress; wearing shorts one day, scandinavian sweaters the day after : what's wrong ?
Anyway, my docs were a vital purchase. Not a whim. My other boots, in such a poor quality, just passed away. I noticed that they would not live so long, because each day of rain, my socks were full of water, making "floc floc" song. In winter, that was absolutely not a nice sensation. Well, not only in winter. A gigantic hole started to grow in the shoes, and despite a chirugical intervention with needles and threads, they passed away. At least, with my Doc Martens, I can be sure I'll wear them for days, months, and years. That was a very good bargain on eBay, my new playground. Oh, and never I'll make the same mistake to buy shoes at New Yorker, nor any other store of the kind. Never.
I prefer to privileged the quality. Those crappy boots were an exception. I'm wearing the same shoes all the times - I guess you've noticed that - so I have the impression to always dress in the same way, but at least, they resist to my strange way of walking (my feet turned inward).
Do you privileged the quality or the beauty of the shoes ?




18 comments:

  1. Replies
    1. Yes, et je crois développer une addiction : il m'en faut des couleur cerise !

      Delete
  2. très joli look comment fais tu pour mixer autant de genre et faire quelque chose qui soit aussi beau??? pour les chaussures, je vise surtout pour la beauté^^
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, merci, je crois que la solution c'est de ne pas réfléchir lorsque l'on s'habille !
      La chaussure parfaite devrait avoir la beauté, la qualité, et un prix presque gratuit.

      Delete
  3. Aaaah les docs... J'ai eu ma première paire à 15 ans, mais malheureusement elles m'ont déformé le tendon gauche du coup je ne peux plus en mettre T_T j'avais tellement marché, j'étais trop triste de ne plus pouvoir les mettre mais le mal était fait, impossible de marcher avec sans hurler de douleur :((
    Depuis, je me contente de baver devant les autres qui ont des docs ;) tu as raison sinon, c'est vraiment THE paire of boots qu'on se doit d'avoir dans sa penderie !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Déformé ? Les docs déforment les pieds ? C'est terrible ! Je savais qu'elles pouvaient faire très mal lors des premières fois où on les mets, mais à ce point, wow. Navrée :-(
      Ouais, je crois que ce sont des chaussures que tout le monde se doit d'avoir ! Et ça faisait tellement longtemps que, moi aussi, je bavais devant... bah, mieux vaut tard que jamais, tant pis si je les porte toujours à 35 ans et que j'aurais l'air d'une vieille punk !

      Delete
  4. The scenery always looks so magical in your photos. Personally, I tend to choose beauty over quality just because I really like to play with trends and I don't want to waste a ton of money on a pair of shoes that I'll wear for a couple of months. Maybe I'll start buying quality shoes when I discover what I really like to wear but your Docs look great!
    - Ashley

    Not Haute

    ReplyDelete
    Replies
    1. The best would be to find beautiful and quality shoes for the minimum price ;-) But I understand your point, now if you want brand new shoes, it's ridiculously expensive ! That's why I prefer to buy everything in second hand.

      Delete
  5. Ce look est sans doute mon préféré depuis que je suis ton blog : il te met absolument en valeur ! Pour les chaussures, je privilégie la qualité, je n'ai pas énormément de chaussures et je suis d'ailleurs hyper difficile quand il s'agit d'en acheter. Les docs noires sont une valeur sûre, c'est un excellent choix :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, j'ai pourtant l'impression que c'est le look qui m'a demandé le moins d'effort; comme quoi parfois le minimal donne un effet maximal ! ;-)
      Tout à fait, moi non plus je n'aime pas beaucoup investir dans les chaussures. Au fond celles que je met le plus sont les plus simples qui soient !

      Delete
  6. Je privilégie la beauté, mais je le regrette souvent finalement ! Je ferais mieux de faire comme toi !

    ReplyDelete
  7. Your photography is beautiful! And I love the necklace you're wearing!

    http://findingmyinspiration.blogspot.com/

    ReplyDelete
  8. Vraiment géniale cette tenue avec les Dr Martens! Je ne sais pas si un jour, quelque chose me fera cesser d'aimer porter les célèbres bottines!!! Je trouve qu'elles apportent une identité forte à chaque tenue que l'on porte, et un côté old school inégalable! De mon côté, j'ai acheté toutes mes paires de Dr Martens d'occasion, mais sans qu'elles soient trop abimées quand même!

    http://lepetitatelierdelou.wordpress.com/2013/02/21/dr-martens-the-stamp-of-independance/

    S.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !
      Héhé, je crois qu'elles sont vraiment intemporelles; lorsqu'on les adoptent, c'est à vie ! Même si je me demande si, dans l'éthique, on peut toujours en porter passé 40 ans.
      Pareil, j'ai toujours préféré acheter tout d'occasion, y compris les chaussures. J'aime mieux quand les choses ont du vécu ! ;-)

      Delete
  9. Coucou Noé !
    Merci pour ton commentaire, ils nous attiré sur ton blog et on aime complètement ton univers, ton look et tes textes !
    On a craqué sur ta biographie touchante !
    Bref, on te garde dans nos "fav" histoire qu'un jour.. pourquoi pas, faire un truc ensemble !

    A bientôt !
    Xxx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey,
      J'en suis plus que flatté, merci infiniment !
      Totalement opé pour une collaboration, on se tient au courant ! ;-)

      Delete
  10. I always invest in good quality shoes from Clarks. Boring but I need it for my poor troublesome feet that can't handle dainty and unsupportive shoes. The difficulty is finding nice shoes in the boring good quality range

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...