Friday, June 7, 2013

À bientôt.


Me voilà encore partie.

Dans un tout autre contexte cette fois-ci, puisqu'il s'agit de travail et non de voyage (bien que là où je vais, on pourrait parler de voyage dans le temps). J'ai trouvé un job de photographe au Puy du Fou pour la saison, et malheureusement je ne pense pas avoir une seconde à accorder au blog pendant toute cette période. C'est terrible, trois mois hors de la blogo ! C'est comme une absence de trois ans dans la vie normale; les gens commence à se passer de vous et à vous oublier petit à petit.

J'essaierais peut-être de faire des micro-apparitions, je ne sais absolument pas de quelle manière, peut-être en costume de femme du Moyen-âge ou fauconnier.
En fait, je ne pensais pas être devenue aussi dépendante de mon blog. C'est aussi un outil de travail, j'y passe du temps, j'essaie d'améliorer certains points, innover un peu - d'accord, pas avec cette tenue, on en a mangé du short marron. Voilà, ça m'embête de laisser tout ça en stand-by pendant plusieurs mois. Il faut parfois faire des sacrifices j'imagine; à moins de décider de faire son blog un business, on ne peut pas se permettre de le laisser s'accaparer notre temps au détriment de besoins plus importants.

En revenant un peu sur la tenue, composée en coup de vent avant mon départ, j'ai eu le bonheur de trouver cette paire de "mules" - ancienne propriété de ma maman - dans le placard à chaussures oubliées. C'est là aussi que j'ai découvert une paire de Doc Martens appartenant à mon papa - je devrais faire un article sur son style lorsqu'il était jeune. Dommage qu'elles soient trop grandes, elles sont magnifiques.
Lorsque j'ai réalisé que mon premier look ressemblait trop à un précédent, j'ai décidé de changer de veste et j'ai trouvé intéressant de mettre les deux séries de photos. Je trouve que l'aspect de la tenue change radicalement !

Pour le concours, pas de panique : je prendrai le temps de m'en occuper, il est toujours d'actualité !
Ne m'oubliez pas, s'il vous plaît. Je lis toujours vos commentaires et j'y répondrai dès que possible. On se revoit très vite (vous pouvez même venir me voir) !

Quels sont vos plans pour la saison ? Boulot ou vacances ?



I'm going away, again.

In another context this time; it's about working, not travelling (even if where i go, we could speak about a time travel). I'm going to work for the season as a photographer at the Puy du Fou (a theme park in France with shows on different epochs), and unfortunately I don't think I'll have the time to be punctual with the blog. It's terrible three months out of the blogosphere, it's like three years of absence in real life : people starts to forget you days after days.

I'll try to make brief appearences, I don't know how; maybe dressed as a lady from the Middle Age.
Until now I haven't realised how much I was attached to my blog. It takes me time to work on it, try to improve some points and present something new - okay, not with this outfit, we've seen too much of these brown shorts. I'm embarassed to put my blog in stand-by for a couple of months. I guess we have to make sacrifices sometimes; unless you want to transform your blog into a business, I think it's better to give the priority to the most important needs.

About this outfit that I quickly composed before my departure, I had the joy to find this pair of sandals - previously owned by my mom - in the closet of the forgotten shoes. It's also there that I find a beautiful pair of Doc Martens from my father - I should make a post about his style when he was young. Unfortunately they are too big, what a pitty !
When I noticed that the first look was too similar to a previous one, I decided to change the jacket. I find it interesting to put the two series of photos, as the jacket radically change the aspect of an outfit.

About the giveaway, no worries : it's still running and I'll take the time to manage it !
Please, don't forget me. I'm still reading your comments and I'll answer as soon as possible. See you soon, and don't hesitate to visit me if you're in the area !

What are your plans for the season ? Work or holidays ?



Blouse : Zara / Shorts : Miss Selfridge via eBay / Kimono : *c/o Telltale Hearts / The rest is second hand




Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

20 comments:

  1. Pour ma part, je préfère le look avec la deuxième veste !

    ReplyDelete
  2. Ah yeah ! J'ai trouvé un petit taff aussi !
    du coup on se garde à l'idée de partir après ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Cool, tu as trouvé dans quoi ? :-)
      Yep on se redit, je finirai sans doute fin septembre ! Après je commence peut-être une formation donc à voir, j'espère avoir un peu de temps pour voyager encore.

      Delete
  3. Oh how awesome, wish I could find a photography job like that, I bet you'll have an amazing time :)
    And don't worry about the blog, everyone who's been reading you so far will still be here when you come back :)) I wish you all the best of luck with your summer job!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you Matea, I hope to see you in September, then ! :-)
      Everything is fine so far, I'm preparing a new post, I hope I'll finish it soon ! That's not easy as I only have my evenings free, but I'll make it ;-)

      Delete
  4. Sympa ce look, je préfère le 1er avec la veste claire, qui te donne un air romantique :)
    xoxo
    J.
    http://www.lelittleworlddej.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey, merci pour ton appréciation :-)
      Je préfère aussi le premier, l'ensemble est mieux coordonné de mon point de vue.
      Bisous.

      Delete
  5. J'adore le look 1 : ça donne un côté rétro absolument magnifique

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu es adorable, merci beaucoup !

      Delete
  6. i love your outer and bag! looking lovely! <3

    Letters To Juliet

    ReplyDelete
  7. Bonjour
    J'espère que tout va bien pour toi au Puy du Fou.
    A très bientôt

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey, c'est gentil de venir aux nouvelles.
      Tout va très bien, j'espère pouvoir publier un nouvel article prochainement ! ;-)

      Delete
  8. ah i will miss your posts. Tho. will still keep checking your blog :D
    sadly i will mostly work for this summer too.. sigh

    love your outfit like always, colors are so pretty together

    x
    tuğçe
    http://www.stylebat.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah, thank you so much my dear Tuğçe ! ♥
      Well, the good point about working, it's to save money for the things we like. I hope you'll enjoy your summer anyway :-)

      Hugs.

      Delete
  9. LOVE THIS OUTFIT! so cute!

    www.theunwrittenstyle.blogspot.com

    ReplyDelete
  10. Love your outfit! Especially the shoes and socks together. Wonderful photos.

    Blue Roses

    ReplyDelete
  11. I love the kimono jacket and the bag! Do you know where I can get a kimono jacket like that?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you !
      Have a look in second hand stores, or in online shops such as Topshop or River Island, I saw they sell kimonos.

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...