Thursday, November 14, 2013

Les longs manteaux d'Hiver.




"Le long manteau d'Hiver,
Bravant froid et températures polaires,
Mon compagnon de survie,
En ces jours pluvieux et gris."
J'aurais sans doute été imbattable pour écrire des jingles publicitaires idiots. Bref, le fait est là : j'ai développé cet étrange enthousiasme à propos des manteaux très longs. La chose s'est faite un peu par hasard; passant ma journée à essayer des manteaux à Emmaüs avec une amie, celui-ci s'est présenté à moi sans que j'en tombe particulièrement sous le charme. Mais je trouvais la couleur vraiment belle, c'est sans doute ce qui m'a motivé à le prendre. Et après coup, je pense vraiment avoir fait la trouvaille de la saison. Ç'aurait été une bêtise de ne pas l'emmener avec moi; certes, ce manteau attire vraiment tous les regards, mais il est tellement chaud, tellement doux, tellement tout. L'avantage incontournable des manteaux très longs, c'est le pouvoir qu'ils ont de garder nos jambes à l'abri du froid : ainsi, il est possible de porter des collants en hiver sans avoir vraiment froid. Astucieux et pratique !
Un bel exemple pour illustrer le fait suivant : on a parfois de belles surprises lorsque l'on n'attend rien. Il arrive souvent de craquer pour un bien qui nous fait envie depuis très longtemps, mais qui, une fois acquis, nous laisse indifférent. J'ai souvent expérimenté ça; les pièces les plus chers que j'ai achetées, celles dont j'ai le plus rêvé - des caprices, en somme - sont celles dont je me suis débarrassée ou blasée le plus rapidement. J'ai appris à me contenter de l'imprévu, j'essaye de ne plus me créer de besoins ni de listes d'envies. Dans mon cas, ça marche mieux comme ça, car mes goûts évoluent vite. J'ai toujours été un peu spirituelle à ce sujet; les choses qui nous sont destinées viennent à nous naturellement.
Et vous, vous préférez allez jusqu'au bout de vos envies du moment ?


"My long winter coat,
Against the cold, protect my throat,
My dear survival buddy,
For those days sad and gloomy."
I would have been unbeatable to write stupid jingles ads. Anyway, here is the fact : I've developed this strange enthusiasm for very long coats. It happened haphazardly; I've spent an afternoon to try coats at Emmaüs - a famous thrift store - with a friend, and this particular coat stumbled upon me. First I was not impressed by its beauty, but I found the color really interesting, that's probably why I've decided to keep it. After trying it over and over again at home, I understood it would have been a very big mistake to let it there; okay, it's eye-catching, but it is so warm, and cozy, and everything. The real advantage of long coats, it's their power to shelter our legs from the cold : then it's possible to wear tights in winter without literally being frozen. Clever and practical !
A good example to illustrate this fact : we often have good surprises when we're not expecting for something. It happens to indulge ourselves with something we crave on for a long time, but when we have it, we feel indifferent. I experimented this sensation quite often; the most expensive things I've bought, the ones I dreamed about for days and days are those I got quickly bored with. I've learnt to be content with unexpected, I try not to create a list of useless needs. In my case, it works better like this, because my tastes evolve very quickly. I've always been quite spiritual about this subject; the things that we're meant for come to us naturally.
And you, do you prefer to give in to your present whims ?



Everything is second hand (= Coat, scarf & floral cardigan : Emmaüs / Shirt : gift from a friend)

20 comments:

  1. De superbes photos , jolie look !! bravo

    ReplyDelete
  2. Oui il m'arrive souvent la même chose, en plus le fait de n'avoir payé que quelques euros me fait aimer les vêtements encore plus !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, c'est vrai ! Je ne me verrais plus jamais mettre les pieds dans les magasins "normaux", je crois que tout me paraîtrais hors de prix !

      Delete
  3. Quel beau post et de très jolies photos. Félicitation.
    Les manteaux long font en général des silhouettes très "femme".
    Mes envies du moment sont entrain de se définir... à ce jour un peu flou

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! :-)
      Oui c'est vrai, je trouve que porter un manteau long dégage une certaine classe, et rend n'importe quelle personne plus élégante.
      Parfois il fait bon à ne pas avoir trop d'envies, il faut apprécier ce que l'on a déjà :-)

      Delete
  4. j'aime ces jolies couleurs d'automne! il est canon ce long manteau


    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Les couleurs orangées et moutardes me plaisent énormément en ce moment, pourtant ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de porter. L'automne et les feuilles mortes m'inspirent peut-être sans que je m'en aperçoive !

      Delete
  5. Ohlalala. Voilà un temps que je poursuis et enlace ton blog.
    Tu as un style vestimentaire qui me plait vraiment, surtout ce long pull rouge à fleur que j'ai pu observer sur tes autres photos déjà. Tes chaussettes sont toujours aussi jolies et tes chaussures tout aussi.
    Bien entendu tes cheveux me fascine, et j'ai cru voiretcomprendre que tu dessinais ? C'est fort interessant dis moi.
    Ce qui est rigolo, c'est que, vois-tu, j'habite dans le même coin que toi et que toutes ces belles choses que tu trouves et bien, vois-tu, ne souhaitent pas me rencontrer, mais je compte bien les croiser un jour ahah.

    Sur ce, je t'abandonne et espère voir encore et toujours tes associations de couleurs et vetements fort interessant.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut toi,
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire. Je suis heureuse d'apprendre que tu côtoie ce blog depuis un moment :-)
      Je dessine, un peu, quand j'ai le temps... Ou quand l'inspiration vient; tu peux voir quelques-uns de mes dessins ici : http://couleurspleen.blogspot.fr/p/gallery.html
      Je vois que tu as un très bon coup de crayon en tout cas !

      Alors toi aussi tu habites au Paradis ? Héhé, c'est marrant, peut-être s'est-on déjà croisées ! Ces choses sont timides, si tu les approche sans bruit, un peu au dépourvu, crois-moi tu les rencontrera ;-)

      J'espère aussi continuer, je m'y tiens, même si le temps ces mois-ci est passé bien vite et qu'il ne m'a pas laisser le loisir d'être très présente sur mon blog. En espérant te revoir dans les parages ;-)

      Delete
    2. Rebonsoir,

      Mais de rien, de part le temps qui s'est écoulé, j'ai jugé qu'il serait bon d'enfin oser dire ce que je pensais tout bas.
      Ta galerie est agréable ! Tu as un style de dessin étrange mêlant corps et paysages, j'apprécie. Et je te remercie d'être allée voir ce que je faisais ! J'en suis ravie et ton avis me fait chaud au cœur.

      Ahah voui ! Cela sera rigolo, ça. S'être regardées sans s'être vues.. Oh ! Soit ! J'essaierais d'être plus discrète la prochaine fois alors....

      Oui le temps passe bien vite en ces instants c'est assez embêtant. Ne t'inquiète point, je serais toujours là, dans un coin, à regarder de mes petits yeux noirs, les couleurs flamboyantes de tes habitsetdessins.

      Delete
    3. Merci chère Clémentine :-) Tu vois, suite à ton commentaire, je me suis remise au dessin. C'est toujours bon d'être rappelée à l'ordre !

      Delete
  6. Je suis tout simplement amoureuse de tes tenues, amoureuse de ton style, amoureuse de ton blog. J'y passe souvent, sans pour autant laisser ma trace, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'aimerais vraiment avoir autant de goût que toi, et trouver des perles rares aussi magnifiques ! Ce cardigan à fleurs est sublime par exemple, et tu l'associes parfaitement !

    En tout cas je voulais te féliciter de la réussite de toutes tes tenues!
    J'ai hâte de voir le prochain article qui saura m'émerveiller :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Justine, Justine... Je ne sais quoi te répondre ! Ton commentaire me touche vraiment. Même si tu ne laisse pas toujours ta trace comme tu dis, le fait de savoir qu'une personne comme toi me lis régulièrement suffit à me combler :-)
      Pour trouver des perles, je crois qu'il faut être au bon endroit, au bon moment ! Emmaüs est très aléatoire, je ne trouve pas toujours quelque chose, mais c'est là que je fais mes plus belles découvertes. Et il ne faut pas hésité à y passer une journée entière, et fouiller pendant des heures ;-)

      Merci beaucoup, j'ai hâte de te relire à nouveau :-) Bon week-end !

      Delete
  7. Ce manteau est une merveille, la couleur est parfaite, et cette blouse à fleurs, Alala, quel gout Noé ! ;)
    Je rejoint tout à fait ton avis concernant les caprices et les surprises ! A très vite ♥
    Johanna

    ReplyDelete
    Replies
    1. Johannaaa ! Quel plaisir de te lire ici, merci ! ♥

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...